Je ne sais pas si c'est l'effet "9ème mois" de grossesse ou autre chose, mais la famille et les amis commencent à me demander innocemment : "s'il me manque quelque chose", "si tout est prêt", "si j'ai besoin de quelque chose"
D'autres me demandent si on a ouvert une liste de naissance et je dois bien avouer que si l'idée nous a effleuré les méninges, on ne s'est pas attardé dessus. Non pas que l'on trouve l'idée mauvaise mais étant de caractère très organisée (pour ne pas dire maniaco-obsessionnelle de l'organisation), j'avais déjà fait toutes mes petites listes et commencé à cocher les cases les unes après les autres, m'assurant que le haricot serait comme un poisson dans l'eau à son arrivée (et moi prête à faire mes siestes avec lui !)
Du coup, quand on me pose cette fameuse question "qu'est-ce qui vous manque ?", je me retrouve bien silencieuse, pensant avoir déjà tout ...
Mais c'était avant de rentrer dans ce fameux 9ème mois, où je commence à me déplacer les pieds écartés et avec la nécessité de pouvoir aller aux toilettes en moyenne toutes les 20 minutes. Du coup, je suis de plus en plus sur mon mac, calée dans mon canap', à naviguer sur des sites plus féériques les uns que les autres, qui me remplissent les yeux d'étoiles ...
Du coup, pour ceux ou celles qui se posent toujours la question, voici quelques idées de choses qui nous ont décoché le petit "Ohhh que c'est beau" de circonstances ou le "ah, ça je pense bien le faire après l'arrivée du haricot" :
Un atelier massage du bébé d'1H chez Weleda pour apprendre à masser le haricot et avoir un contact particulier avec lui
Une petite boite à musique histoire qu'il soit, tout comme son papa, un grand mélomane
D'ailleurs, autant prévenir les futurs maman que ce site kids love design est un lieu de perdition absolu !
... et tout ce qui s'utilise à partir de 6 mois !
Et si jamais mon brun lit cette note, ou une bonne âme charitable décidé à gâter la maman, il y a cet endroit Mum & Babe qui offre du bon temps à la maman (coupe de cheveux, massage ou encore soins visage) tout en s'occupant et en choyant le haricot (c'est pas beau ça ???!)
Du coup, la maman peut se faire plaisir tout en étant avec son haricot (et les prix sont ceux d'instituts classiques). Autant dire que je bénis tous les soirs cette inititiative !!
Voila pour la longue liste (tout aussi mong que les 2 dernières semaines qui s'annoncent) ;)