Je vous l'avais dit ... un peu de guimauve s'invitera de temps à autre sur ce blog ... mais que voulez-vous ...
J'avoue que je suis passée dans ce camp, ... celui des maman ou futures maman qui s'émeuvent devant un petit body croisé signé Petit Bateau ou qui mettent une "petite" demi-heure à choisir la gigoteuse dans laquelle le haricot se dandinera.
Du coup, je viendrais de temps à autre remplir cette nouvelle rubrique "Bons plans maman" pour vous faire part de mes petites trouvailles ou encore pour partager avec vous les choses qui m'ont facilitées l'existence.
Et aujourd'hui, je fais un petit focus bouquin : je n'aurais pas pensé me mettre à lire tous ces bouquins qui racontent en long et large la vie du petit haricot avant qu'il ne pointe le bout de son nez, ou encore ceux qui nous donnent plein de tuyaux pour bien vivre sa grossesse et ... (non négligeable !) son accouchement.
Mais il faut bien avouer qu'au départ, mon degré de connaissance avoisinait bien les 0%... Du coup, j'étais bien contente de me plonger dans la lecture de ces bouquins très sympa et pas barbants.
Le premier bouquin dont je voulais vous parler c'est Etonnant bébé de Desmond Morris
Encore merci à Bertrand & Jeny pour leur super cadeau !
Et le petit "+" de ce livre c'est toutes ses photos et ses illustrations ... rien qu'à le feuilleter on prend un grand plaisir.
Et il y a aussi cette gamme de bouquin que j'ai lu d'une traite, en rigolant assez souvent.
Pour résumé, on dirait que Becky (ndlr : l'accro du shopping) a écrit un bouquin qui revient sur la grossesse et l'accouchement.
Commentaires
Interessée bien sûr!
Je pense que je vais aller voir le "jeune maman et paresseuse" qui m'a l'air fort à propos...
Pas encore intéressée, mais je prends note ! ;-)
Le conseil d'une maman de deux poupées (2 ans et 11 mois)...rien ne vaut l'instinct maternel !! on peut , et il faut lire ces livres, on prend tout et ensuite on fait nous même notre propre sélection !!
J'avais hésité à acheter "La grossesse des paresseuses", mais si tu dis que c'est drôle, c'est tout à fait ce qu'il me faut pour oublier les petits désagréments des premiers mois !
j'ai aussi la grossesse des paresseuses et j'ai bien aimé le ton très déculpabilisant par rapport à tout un tas de trucs, l'autre me fait moins envie, peur de prendre peur devant l'aventure dans laquelle je me suis lancée peut-être ???