Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

doudoune or not ?

Aujourd'hui, je vous parle du sujet hautement polémique et épineux de la doudoune, sujet qui divise la France toute entière avec d'un côté les "pro" et de l'autre les "anti"

 

En effet, on nous dit que la doudoune is back, qu'elle descend de sa montagne pour se glisser sur nos frêles épaules afin de nous tenir chaud cet hiver et de nous éviter le rhume  ...

On essaie de nous faire croire que la doudoune n'est plus dédiée au bonhomme Michelin mais qu'elle serait devenue fashion ...

 


Oui, mais voila, je me souviens encore quand, du haut de mes 12 ans, j'avais fait toute une scène à ma mère pour avoir la doudoune à la mode. Et au lieu de ça, on est reparti avec cette doudoune ... jaune moutarde, garnie de fausse fourrure sur la capuche et en prime, avec des épaulettes en daim ! Depuis ce jour, j'ai compris que la doudoune et moi ne pourrions jamais être amie ! Et que le doudoune ne pourrait jamais être fashion. (encore merci maman pour cette expérience modesque traumatisante !!)

 

 

Alors, ok, elle revient sur le devant de la scène, mais moi je n'ai pas dit mon dernier mot et préfère encore céder aux syrènes des parkas ou autres que de me faire avoir dans les filets de la doudoune !

 

Mais vu que je suis ouverte d'esprit, je vais faire les choses bien sur le sujet de la doudoune, avec thèse, antithèse et synthèse :

 

+ : Oui le port de la doudoune peut avoir des avantages : Qui ne rêve pas de sortir de chez soi drappée dans sa couette ??! Quand le froid commence à vous mordre et que vous avez le sentiment que votre manteau ne réchaufferait même pas un pingouin, n'auriez-vous pas envie de vous draper dans votre bonne vieille doudoune matelassée ?

 

 

- : Si certaines parviennent à porter élégamment la doudoune (hein Miss Parker), cela dérape souvent et finit en bonhomme Michelin échappé des pistes de ski... et honnêtement, ce n'est pas vraiment sexy ...

 

En résumé : le port de la doudoune nécessite l'acquisition d'un code de bonne conduite, car les dérapages sont faciles. Et puis surtout, il faut trouver la bonne, celle qui sera vous mettre en valeur. (et honnêtement, une doudoune qui met en valeur ça existe ??)

 

 

Vous l'aurez compris, cet hiver ça sera sans doudoune pour moi, et pour vous ??

Commentaires

  • Pour moi, la doudoune :"no pasaran" !

    Même sur l'icône SJP je trouve ça totalement anti-sexy, et rien que d'imaginer la doudoune, j'entends les frrrup frrrup des manches quand tu marches...

    :D

  • Bah... la doudoune rien que de penser au nylon qui brille et miroite, et les manches qui crissent... Nannnn, c'est définitivement pas pour moi, je ferais sans doute dans le dérapage non contrôlé...

    Je préfère la parka à capuche moumoute... ça ne me dérange pas, n'ayant pas été traumatisée par un truc moutarde (avec des épaulettes en daim... waouw... comme je compatis :))) ... et puis c'est ce que j'ai dans ma penderie d'ailleurs...

  • sans aussi.
    Comme Marigaz, je préfère la parka à capuche, que 'jai déjà, et que 'jaime d'amour!

  • Moi je dis qu'un bon gros manteau en bonne laine épaisse ça fait bien l'affaire niveau lutte contre le froid glacial sans passer par l'étape doudoune.
    J'en ai un comme ça et c'est mon vrai manteau-couverture.
    Je l'adore, il est génial, pas très fashion mais je reste élégante dedans et c'est l'essentiel.

  • Dans le fond, je dirais OUUUUUUIIIIIIIII mais comme tu dis, pas le droit au fashion faux pas donc non, trop dangereux !!

  • Si mes souvenies sont bons je n'ai jamais eu de doudoune. Et ce n'est certainement pas l'arrivée du froid qui me fera acheter ma première. Donc non, pas de doudoune pour moi.

  • Un peu comme toi, je suis très "thèse antithèse synthèse"...je suis restée qq temps à me dire "oui, non, oui, non..." puis finalement, pas plus tard qu'hier, j'en ai essayé une énième...et ma réponse est : NON. C'est beau...sur un cintre, ou sur un top model de 2 mètre de haut. Mais toutes celles que l'on trouve en magasin sont ultra courtes et très cintrées, ce qui donne un truc moche à partir du moment où on a un pull en-dessous (ce qui arrive souvent l'hiver)...bonjour l'effet bibendom !

  • humpfrrr....

  • Quand le thermomètre descend très bas (et ça hélas peut être le cas chez moi) il est des considérations qui se prennent du plomb dans l'aile. Mais le problème de la doudoune dite fashion, c'est qu'elle descend à peine plus bas que la taille... J'en reste pour le moment à ma peau lainée en dessous de 0°. Et au dessus, un vrai manteau a ma préférence.

  • La doudoune ce sera sans moi, je ne trouve pas ca terrible du tout. Et puis je viens de faire chauffer la CB pour m'acheter un manteau tout beau tout chaud (et ca pour etre chaud, il l'est, c'est pas de la blague)! :-)

  • J'ai justement reflechis au sujet de la doudoune ce week-end. Ne serait-ce pas la veste la plus efficace pour lutter contre le froid ? Et le froid, par chez moi, je connais. Alors, je me suis demandee si un manteau en laine serait suffisant. Mais, la doudoune, c'est quand meme pas tres elegant. Alors, a moins qu'on me prouve par A + B (ou par une simple photo), qu'une belle doudoune pas ridicule, ca exsite; je resterais sur les manteaux en laine. ;-)

  • Ben je ne sais pas trop moi. je pense plus pour un beau caban en ce moment!

  • Pas de doudoune. les dérapages sont trop faciles. je partage ton point de vue.

  • j'en ai une longue qui tient bien chaud pendant l'hiver je crosi que je vais la ressortir. Après, porte ou portera pas, ça c'est une autre question!
    Mais je sais déjà que je ne suis pas une fille à doudoune;)

  • Oui, oui, je dis doudoune car il fait vraiment trop fort!

  • Hum je suis une traumatisée de la doudoune moi, alors a priori, c'est sans moi ! :-)

  • uniquement sur les pistes de ski, car comme tu le dis, c'est pas très seyant!

  • moi c'est pareil, la doudoune ce n'est pas pour moi!

  • Idem !! ;)

  • Parka, non? Un joli compromis ?

  • no doudonne pour moi aussi !!!

  • No doudoune pour moi ! J'ai essayé, mais j'étais pas du tout convaincue. Je dois être trop petite !!!!! En plus Monsieur vient de s'en acheter une qui certes lui va bien (OK suis pas objective !), alors non merci pour avoir l'air ridicule si on la porte en même temps !!!

  • @ kaamiye > Oui exactement, le "schrouimpf schrouimpf" du bonhome michelin ! ;)

    @ mariga(z) > Moi je sèche là pour la parka, ... je la trouve pas ... un conseil ?

    @ Camille > Et toi tu l'as dénichée où ? parce que moi j'ai fait une croix sur la doudoune ok mais la parka je la cherche encore ...

    @ Fressine > Ah un manteau couverture, voila un concept qui me parle !

    @ Mimnor > Oui et toi en plus tu as déjà une bien jolie parka !

    @ 123 soleil > Ce n'est pas moi qui vais te contredire ... out le bonhomme Michelin !

    @ Addictannot > Oui voila exactement comme moi, parfois sur des pages de mag je me surprends à me dire pourquoi pas mais quand je sors de la cabine d'essayage je reviens tout de suite à la réalité !

  • @ pip' > MMMMhhh, mais encore ? !

    @ frieda l'écuyère > Oui c'est vrai que la faim justifie parfois les moyens ... Aujourd'hui j'ai eu tellement froid que j'aurais enfilé les oreilles de Mickey ;)

    @ Cc > Bah t'as fait les présentations ??? je l'ai loupé ?

    @ Nad > Oui voila, mais en tout cas, mes essayages m'ont plutôt laissé perplexe ...

    @ Cily > Tu n'as pas fait qu'y penser non ? En tout cas, j'en ai vu passer un chez toi ;)

    @ fanette > Oui comme dirait l'autre "dans le doute abstiens toi"

    @ ithaa > en tout cas en ce moment sur ton blog, c'est dans ton perfecto que je te vois ;)

    @ Anne > Oui mais à NYC vous avez une autorisation spéciale ;)

    @ Marieand > Ah toi aussi ? Ne me dis pas que t'as aussi eu le droit à la doudoune jaune moutarde ?!

    @ may > Oui, dur d'être glamour en doudoune !

    @ minopokanpe > On devrait peut être créer un club ? ;)

    @ Violetine > Ah toi aussi tu prends ta carte d'adhérente ?

    @ galliane > Oui carrément mais où je peux la trouver cette parka ??!

    @ marygribouille > Et t'as opté pour quoi alors ? La parka ?

    @ Toscane > Ah oui dans ce cas ! forcément le couple doudoune c'est peut être too much ;)

  • L’hiver sans doudoune sonne d’une façon bien tragique et redoutable, surtout si on prend ce mot au pluriel ;-) Mais tout de même en prenant en considération votre compétence incontestable je crois que le choix d’une doudoune sera totalement dépendant des caprices de la nature.

  • Je ne suis pas du tout d'accord, la doudoune peut etre très chic !!
    Comme les doudounes MONCLER ou BERENICE !
    Dans la mode, quand on a du style, faut oser !!!

  • J'adore les doudounes ! Je suis d'accord avec Olivia, les doudounes peuvent être très chics ! Surtout pour les femmes d'ailleurs ! Les doudounes longues colorées ont ma préférence !

    Bizz

  • doudoune or not doudoune – ce titre sonne vraiment comme un vrai dilemme à l’echelle shakespearienne. Tout de même dans tous cas il faut en oublier déjà car ce n’est qu’un dilemme saisonnier à s’inquiéter.

  • J'adore les doudounes!!! En Novembre 2010 ont m'a offert une doudoune Bérénice noire ♥ Elle est tro belle!
    Je trouve ke les doudounes sont très belles et idéales pour l'hiver quand il fait 3C° O__x La mienne a des ailes d'anges sur le côté brodées, du ragondin sur la capuche, et puis on peut y enlever les manches, la capuche, ou la fourrure

  • Bonjour, savez-vous quel est le modèle que porte Sarah Jessica Parker, sur la photo ? Je sais que c'est une Moncler (logo) mais impossible de mettre la main sur le modèle.. Merci

  • Pour moi aussi c'est sans doudoune, je trouve que ça ne met vraiment pas en valeur!

Les commentaires sont fermés.