Mon brun, je l’ai rencontré au lycée, il avait sa planche de skate sous le bras, et moi je sortais de mon cours de russe.
Je restais là, à bavarder avec lui à la sortie des cours en attendant que son acolyte le rejoigne pour fouler le bitume, juchés sur leurs roulettes. Il n'était pas du même lycée alors je profitais de ces quelques soirées où il passait à la fin des cours pour discuter avec lui.
On s’est tourné autour, regardé du coin de l’oeil mais ni l’un ni l’autre n’osait trop faire le premier pas. Il y en a eu des soirées sur le ponton à discuter, des dîners, des frôlements ... mais rien de concret. Et, les vacances d'été sont arrivées, sans que l’on se soit lancé.
Au final, je suis partie en Espagne pleine de remords. Du coup, en cours de voyage, j’ai planté le copain avec qui je traversais l’Espagne et je suis rentrée, pour le retrouver, lui.
Et depuis, on ne s’est pas quitté.
Et puis … il y eu les fiançailles. L’idée d’être fiancé nous plaisait bien.
C’était aussi l’occasion de faire un grand déjeuner, en réunissant nos familles et en passant un bon moment à nous découvrir les uns les autres.
Lors de ces fiançailles, mon brun avait souhaité m’offrir la fameuse … bague de fiançailles, mais voila, moi j’étais plutôt mains dans les poches, à bricoler et loin, mais alors très loin de l’idée de porter une bague de Madame.
Du coup, il m’avait prédit qu’un jour je la trouverais, que ça serait comme une évidence, et que ce jour là, il me l’offrirait.
Puis, les années sont passées, et on s’est marié et à mon doigt, j’ai mis cet anneau en or, celui-là même qui est aussi à son doigt. J’aimais l’idée d’avoir juste cet anneau, juste lui qui ne me quitte jamais.
Et puis un jour, je l’ai vue, cette évidence dont mon brun me parlait, de cette bague qui semblait avoir été faite pour moi, qui me correspondait : un noeud fin, un lien.
J’ai dû le mentionner une fois auprès de lui. Mais son oreille affutée à dû être surprise que je parle d’une bague, et l’info n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.
C’est comme ça qu’un soir comme un autre, il m’a offert ma bague de fiancailles.
La voila, et cela fait maintenant quelques mois qu’elle m’accompagne tous les jours, avec mon alliance. Ces deux là, elles ne me quittent pas.
Tout ça pour lui dire que je l’aime, lui.