Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En souvenir de nos soirées pyjama !

    Non, je ne vais pas vous parler de pyjama en pilou car je l'avais déjà fait, fort courageusement j'avoue, car le thème n'était pas des plus faciles !

     

    Non, aujourd'hui, ce n'est pas le sujet hautement polémique des pij en pilou que je vais aborder mais plutôt des ombres chinoises.

    Allez avouez, vous n'avez jamais joué à ça plus jeune, à l'aide d'une lampe torche, entre la phase "on se raconte des histoires d'horreur" et le 'qui veut sortir avec qui" ? Allez, je sais que vous essayez de prendre votre air pas concerné mais les ombres chinoises, c'est universel.

    Le seul truc qui m'est resté d'ailleurs c'est le chien. J'ai du me rendre à l'évidence que je ne ferais jamais carrière dans cet art.

     

    Par contre Tim Noble & Sue Webster eux, ils ont dépoussiéré cet "art", propre aux "soirées pyjama en pilou" (bah quoi, vous voulez me faire croire que déjà, à cet âge là, vous portiez des nuisettes ?!).

     

    Voici un petit exemple de ce qu'ils ont fait :

     

     

    Noble Webster

     

    noblewebster1[1].jpg

     

     

    tim_noble_sue_webster.[1].jpg



    art-not-garbage-05.jpg


    1438401577_636d7f77db.jpg
  • Spartacus ! Aux pieds !

    Oui, je sais encore un titre limite (qui pourrait même être repris par les grosses tête, j'en profite donc pour y mettre un copyright) et encore des chaussures ... que voulez-vous, on ne se refait pas !


    En traînassant sur le site de La Redoute, je suis tombée sur les spartiates Mellow Yellow qui m'avait échappées lors de mon premier effeuillage de catalogue.

    Et en tombant dessus, j'ai été assez charmée, d'autant que le prix était lui aussi assez attractif (entre temps il a remonté, allez comprendre ...)

     

    40584316o_aix.jpg

     

     

    En tout cas, lorsque je les ai vues, elles étaient à 34€ du coup, je ne me suis pas trop posé de questions et je suis passée par la case panier puis commande.

    Au final, quand je les ai reçues, ce fut une assez belle surprise : la couleur est très jolie, un beau cognac qui va bien avec un petit bronzage estival et un talon, limite à caractère orthopédique, qui convient tout à fait à l'adepte du plat que je suis.

     

    Il me suffit donc de plonger dans mon raoul bleu marine (non, ce n'est pas un Dreyfuss, mais le pantalon Please don't qui a fait craquer la blogo), de me glisser dans un petit débardeur et d'enfiler mes spartacus pour être parée pour un petit apéro estival !


    Voici donc Spartacus, le raoul et toute la clique... (dernière tenue estivale ..., j'ai limite la larmichette à l'oeil)

     

    P1020553.JPG

     

    P1020552.JPG




    But the vraie question is : blanc ou rosé pour l'apéro ?


    P1020549.JPG




    Et juste pour marquer le coup, voici l'ex mur rouge que j'ai repeint en taupe/rosé (mes amis disent que j'ai un rapport quasi obsessionnel avec la peinture, je ne comprends pas pourquoi ?!)

     

    P1020555.JPG

     

     

    Débardeur maje
    Pantalon please don't, modèle Raoul
    Spartiates Mellow Yellow pour La Redoute

     

     

     

  • Une famille formidable !

     

    Non, je ne vais pas vous parler du téléfilm oh combien rocabolesque de TF1, avec Annie Duperey en tête de file ...  je ne fais pas encore partie de la cible de la ménagère de moins de 50 ans adepte de ces séries B)

     

    En revanche, en ce moment même, je suis dans un avion avec toute ma famille (mari, frère & soeurs, parents, beaux frères et belle soeur ...) pour aller rejoindre une autre de mes soeurs qui vit à Punta Cana)

    Au programme : farniente, repos, rires, blablatage sur les transats, apéros, ...

     

    punta-cana-hotel-majestic-plage.jpg


    En attendant, je vous ai programmé des notes ...


  • Gregory Crewdson

    Gregory Crewdson est un photographe qui regarde notre société et qui la transpose sur ses toiles, en y gardant les touches un peu plus sombres, celles qui sont souvent cachées au premier coup d'oeil.

    Lui, il va les chercher et sait les retranscrire avec subtilité dans ces toiles, de sorte qu'un malaise s'installe.



    Il dissémine dans ses toiles une profusion de détails, des détails qui nous absorbent et nous plongent dans l'univers des personages. Cependant, on ressent toujours une sorte de gêne à regarder ces photos.

     

    On a alors l'impression d'arriver en pleine "scène de vie" et d'épier les gens à leur insu, de voir quelque chose que l'on ne devrait pas voir.

     

    A travers ses toiles, Gregory Crewdson dépeint les angoisses des classes moyennes de la banlieue américaine. Les angoisses on les ressent à travers les jeux de lumière et la grande part de "face cachée" qui reste dans l'ombre.

     

    On est peu surpris quand Gregory Crewdson raconte que son père était psychanalyste et qu'il aimait coller son oreille au plancher quand son père recevait ses patients, et on comprend mieux ce luxe de détails, cette précision dans la mise en scène.



    Si vous aimez l'univers l'univers de David Lynch, vous ne pourrez qu'aimer Gregory Crewdson

     

     

    1a5b0477.jpg

     

    947d4579.jpg
    0b13f342.jpg

    8b356b3b.jpg

    Des photos qui ressemblent à des toiles ...

    Ces photos nécessitent un travail colossal et la participation de nombreux figurants.