Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Go to the Supermarket

Dernièrement, je vous ai parlé d'un photographe que j'aime tout particulièrement : Denis Darzacq

 

Je vous avais parlé de son sujet sur "La chute", mais il y a un autre projet qu'il a signé et qui me plait beaucoup. Il s'agit de Hyper.

 

Cette série de photo reste dans le même esprit que la série "La Chute" : elle nous montre des corps en suspension.

 

Néanmoins, cette fois-ci la chute se produit au sein de temples de la consommation.
Là encore, Denis Darzacq offre une belle métaphore de la société actuelle.




Je vous laisse les admirer :

 

 



 




 


 

Pour info, les photos sont réalisées grâce au concours de danseurs.

Commentaires

  • héhé, j'avais vu une de ces photos en feuilletant télérama, sont travail est vraiment incroyable, ces photos sont presque mystérieuses et pourtant si nettes et lumineuses! :-)

  • Ah oui je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment de ces poses !

  • Ah ouais. J'aime, mais moins que la précédente, en fait....
    Je sais pas, mais le décor fait de suite plus.... ou moins... enfin, je sais pas, mais bon. (je reste plantée la, je suis nulle en critique d'art, moi!)

  • diane > Oui c'est vrai, l'ambiance y est vraiment particulière !

    Fressine > Oui, les danseurs de hip hop sont vraiment très souples hein ! ;)

    Camille > Ah moi j'aime bien la symbolique de la chute dans le lieu même de la consommation !

  • La symbolique est forte, mais comme Camille, je suis moins convaincue que par la précédente série. Même si à la réflexion, il y a dans la précédente un côté plus morbide encore, elle n'est pas sans rappeler les tours du WTC et les terribles images du 11 septembre...

  • Rien à voir, mais tu ne viendrais pas d'acheter un combishort sur ebay? Si oui c'est à moi! Je savais bien que l'adresse paypal me disais qqch (audecreuze... ;o) )
    Je l'envoi aujourd'hui! ;o)

  • moi j'aime toujours autant!!

  • frieda l'écuyère > Oui je vois ce que tu veux dire et je comprends tout à fait. Je n'avais pas vu cet aspect mais maintenant que tu le dis. En plus, la première série a eu lieu dans les banlieues, à côté des tours. Du coup, la parallèle est d'autant plus flagrant.

    Pooh > Je t'ai envoyé un mail. C'est fou comme le monde est petit non ?! :)

    detour2Mode > Ravie que ça te plaise !!

  • C'est impressionnant... aussi bien techniquement pour le sujet (hormis si je me plante avec mes plateformes... je suis bien incapable de faire un vol plané!) que pour le photographe. Il doit avoir une ouverture de fou... enfin, en milli-seconde pour parvenir à obtenir une image si nette dans le mouvement...
    Après au milieu du supermarché...c'est un décor un peu décalé (à la mode semble-t-il ?) , faut oser bousculer le décor habituellement réservé à la ménagère (enfin... dans l'insconcient collectif !! parce que j'y vais aussi... accessoirement et suis pas ménagère :))) ... bon je sors ;)

  • J'aime beaucoup la symbolique de la chute, mais je crois que je prefere la serie precedente, esthetiquement parlant, les couleurs sont plus sobres et plus jolies dans la rue. Mais sinon je dois avouer que ces series me plaisent beaucoup!

  • Mariga(z) > Oui c'est vraiment une réussite, c'est un très beau projet. Concernant la ménagère de - 50 ans, je ne veux pas m'identifier à elle non plus ! Non mais ! ;)

    Cc > Oui c'est vrai que sur le plan esthétique, la première était plus belle, celle-ci est plus lourde de sens à l'inverse.

Les commentaires sont fermés.