Samedi dernier, pleine d'espoir, j'ai regardé Madame Météo annoncer le temps à venir et ça s'est transformé, comme d'habitude, en Mary Poppins dégainant le parapluie plus vite que son ombre.
Ok, les bottes de pluie en caoutchouc c'est tendance et c'est toujours sympa de se mettre à chanter à tu-tête "la Gadoue" en se prenant pour Petula Clark, mais au bout d'un moment, ça devient un peu énervant, ... un peu comme une chanson qu'on a trop entendue sur les ondes ...
Du coup, j'ai pris mon brun en otage pour un essayage de chaussures estivales, histoire de changer de registre et de passer de "la gadoue" à "sea sex & sun".
Et je dois bien avouer que depuis quelques temps, l’envie de spartiates me titillait
Non pas que je souhaite me transformer en guerrière ou en gladiateur, mais plutôt pour faire comme si le soleil allait venir me chatouiller les orteils. J'ai bien le droit de rêver sous mon parapluie non ?
Du coup, sous une inspiration antique, je me suis retrouvée chez "Et vous", scotchée devant la vitrine et en totale admiration devant ELLES : mes spartiates digne de Spartacus (Pocahontas peut bien aller se recoucher avec ses sandalettes)
Et pour contrer la malédiction du ciel gris et pluvieux, je me suis lancée dans des essayages, histoires de faire venir le soleil ...
Les guests : Spartiates Et vous (140€)
Version robe:
Robe tartan Sandro
Ceinture Oxyde
Version short et blouse :
Short La Redoute
Blouse les Composantes
Version short et petit Haut :
Short la déroute
Haut en lin Zadig & Voltaire
Et là, toujours petit fou rire dû à mon Homme qui ne m'appelle plus Inspecteur Gadget mais sa Xéna !
Voila pour les spartiates !
Alors vous venez me rejoindre dans l'arène ? ou Spartacus c'est pas trop votre truc ?
Commentaires
Yes c'est mon truc!!! J'ai hâte de les mettres les miennes! Achetées 60 Eur l'été passé dans une boutique de cuir à Aoste en brun foncé (fait main!!!)
Les tiennes sont superbles, c'est un très bel achat! Tu ne vas pas t'en lasser cet été!!! Je les adore avec la robe tartan! Et avec le short c'est juste parfait!
Non mais enfin! Ca suffit là! Tu peux me rendre mon neurone silteplé?
J'ai acheté mes spartiates 2008 il y a deux semaines sur la Redoute pour ma part. Montantes et camel, ca te rappelle qqchose?
Non mais c'est dingue!
Rassure moi tu t'es pas encore acheté le pantalon en lin à bretelles chez Maje?
Elles sont super tes spartiates !!! magnifiques !!!
140 euros pour des spartiates quand même ....
(la fille de mauvaise fois qui craque sur une ceinture Z&V à 128 euros)
Je te rejoins pas ce coup-ci. ça me va pas les spartiates. Je crois que je vais opter pour des tongs K-Jacques cette année.
argh, la torture!! je viens vous rejoindre dans le camp des spartiate, dès qu'il sera temps de les porter, j'espère à bientôt alors!! ;)
té!!! ça se trouve, on s'est croisées: t'étais à quel Et Vous??? Moi, j'ai failli craquer sur les bleues à talons, mais finalement, je me suis ravisée.
Les plates sont canons: l'année dernière, ils les faisaient cloutées et c'était pô mal du tout, dis donc.
Bref, tout ce roman pour te dire que je valide A MUERTE!!!
Et, mazette! bonjour les jolies gambettes!!! :)
Elles sont superbes tes spartiates, vivement l'été!
J'aime beaucoup les spartiates mais sur moi je trouve que ça ne fairt pasde joli pieds!
J'ai vendu les miens sur ebay au bout d'un mois!
Tu es canon avec toutes ces tenues et tes jolies spartiates!
Ah ben moi je suis déjà dans ton camp de Xéna la guerrière avec mes spartiates de l'été dernier que j'ai trop peu eu l'occasion de porter donc croisons les doigts (de pied) pour cet été !!
mais t'as déménagé dans le sud? depuis quand t'habites plus à Paris?,;)
Elles te vont super bien! Pourtant, ce type de chaussures n'est pas facile à porter je trouve...
je suis une addict aux spartiates, j'adore, bravo
Sof Sof > hein, hein, j'ai hâte de découvrir les tiennes ! Mais j'avoue que j'ai sorti les miennes un peu ... prématurément !
Mamzelle > Rohh non mais j'y pensais très sérieusement. Qu'est-ce qui nous arrive ?! On est génétiquement connectées !!!
Fanette > Merci beaucoup ! ;)
MH > oui j avoue j'ai craqué ! En même temps, je n'arrivais pas à trouver le modèle que je voulais ... Et comme m'a dit une amie récemment "le cuir ne supporte pas la médiocrité" ;) Tous les prétextes sont bons ...
Sté > Ah oui mais les K-Jacques ça reste une valeur sure !! Tu as bien raison...
Diane > Oui mdr ! T'inquiète, après j'ai renfilé mes grosses chaussettes !!!
Bénétie > Rohh non ! Je t'aurais vue !!!! Je suis allée au stand Et Vous du Printemps Haussmann. Les talons sont pas mal non plus ! et autant te dire qu'entre les bleues et les caramel le choix fut cornélien !!! Bref mon Homme a fait le rôle de coach ! ;)
Daphné > Oui tu m'étonnes. Je commence à en avoir mal du parapluie ... !
Ithaa > Merci ! Oui c'est vrai que ça peut allonger les pieds... mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les ET VOUS, je trouve qu'elles sont très bien "coupées". Elles pourraient peut etre te réconcilier avec les spartiates ... ;)
Fressine > Oui je croise les orteils aussi ! Allez du soleil, de la chaleur et de la crème solaire qui sent bon ! hummm !
Pipelette > Ouais t'as vu ! Et bientôt, je vais au Cap d'agde ! ;)
Jeunedemoiselle > Merci beaucoup ! ;)
Christelle > Rohh je vais rougir ! ;) merci !
Bon j'avoue que je suis pas toujours au top de la mode (à temps) et que concernant les spartiates, j'ai pas encore franchi le pas "moral" pour savoir si j'aime ou pas, si je me vois avec, si mes pieds auraient une autre "gueule" grâce à elles... ???!
Tant de questions qui me poussent à te dire une chose : bravo ! toi au moins tu as passé ce dur cap et tu as su choisir !
Du coup, moi, sais pas encore ce que je vais choisir de porter dès que le soleil pointera le bout de son nez !
ahahahah je te suis, jai les miennes depuis 2ans je les adooore avec certaines tenues
J'adore ta blouse, ça, c'est dit.
Mais pour les spartiates, autant sur les autres, j'aime, mais alors sur moi, je me vois pas du coup comme ça. je deteste mes pieds. donc moins on les voit, mieux je me porte!
Pauline > Bon, j'avoue que tu as encore un peu de temps avant de te décider ! :). A moins de risquer la congélation d'orteils. Mais attention, autant te prévenir : les essayer c'est les adopter !
Hélène > Oui c'est vrai que ça habille vraiment certaines tenues ! Bon alors vivement l'été !
Camille > Merci pour la blouse ! Et même les tongs l'été tu n'en mets pas ?
moi j'aime les spartiates mais en bleu fluo !! ouééé
Moi c'est plutôt des nu-pieds Isabel Marant en cuir gold récemment acquis ! Tes tenues sont toutes tops en tout cas, et puis c'est facile, ce genre de chaussures va avec tout !
Superbe!
Dis moi t'es déja prête pour l'été avec tous ces looks! :)
Ben dis donc, Et Vous, très chère, on ne se refuse rien!!! Moi tu penses que j'en ai, depuis deux ans, que quand je les ai achetées, tout le monde m'a dit "beurk, c'est moche", et que tout le monde m'envie maitenant... T'es super mimi quand tu souris ma Toup'!!!
Ce qui me gêne dans les spartiates, c'est la bride qui casse la silhouette au niveau de la cheville. Alors je garde mes sandales K Jacques chéries, même si depuis le temps que je les traîne, elle sont passées du camel au marron fonçé ! Et je regarde avec envie celles qui osent la spartiate. Avec ton short La Déroute, c'est waouh !
Les spartiates ca me dit bien, d'autant plus que je suis une grande fan du plat! J'aime beaucoup ta blouse Les Composantes, elle est vraiment tres jolie!
Les spartiates : j'adoooooore ! bien sûr, elles seront à mes pieds cet été :)
Autant j'adore les voir portées, autant sur moi, je ne veux pas les voir ;) Etrange!
Pas du tout mon truc les spartiates. En plus, ici il pleut beaucoup et les rues sont tordues!
Géniales ces spartiates: leur couleur est parfaite! Il ne manque plus que le soleil!
Lili est insolente > Hummm tu as une idée en particulier ? Parce que là, j'ai du mal à visualiser ! ;)
Marieand > Ah oui, elles sont sublimes aussi ! Tu nous les montres bientôt ??
Cily > Oui mais il ne manque plus que le soleil :-(
Zabou épouse michael > Oui c'est vrai que les spartiates ne datent pas d'hier. Mais moi je n'arrivais pas à trouver "mon" modèle, du coup, je restais orpheline de spartiate ! Et pour le fou rire, oui c'est mon Homme qui me taquine ! Le méchant !
Modelshop > Oui les K jacques assurent le sans faute ! C'est bien d'en avoir aussi : esthétique et confort !! Merci Mr K Jacques !
CC > Merci, pour la blouse, je l'ai acheté lors de la vente des composantes. Je la trouvais mimi...
Ophélie > Hum hum, et je compte sur toi pour nous donner tous les tuyaux pour mettre nos pieds en valeur !
Arlète à liège > Oui je comprends. Mais au début en regardant de haut, je n'étais pas convaincue, c'est vraiment quand je me force à regarder dans la glace le rendu que je suis sous le charme. Sinon j'ai l'impression d'avoir des péniches à mes pieds ;)
Anne > Brrr... mais rassure toi, ici aussi il pleut. Ca ne m'empêche pas de rêver au futur soleil !
Eugénie Bling Bling > Oui il faudrait essayer de faire une danse ou de l'invoquer !! Aller soleil revient !!!!!!!
Oh ben alors les spartiates, j'y pense pas trop encore. Quand tu penses que la semaine derniere on a eu de la neige par chez moi... ;-)
Mais sinon, j'aime bien ! J'aime l'ete avec les pieds a l'air, les petits shorts, jupes, robettes ! ;-)
J'aime bien tes tenues avec les spartiates... Mais pour moi, je trouve ça trop plat et moi la platitude attitude, je ne l'ai pas ;)
Nad > Oui c'est aussi un appel à l'été et au soleil. Parce que j'en ai marre là des bottes fourrées ! :)
Cécile > Oui c'est vrai qu'il n'y a pas plus pat. Mais étant aussi une habituée des tongs, ca va, j'ai l'habitude ! ;) et je dois avouer que quand je mets des talons, je provoque l'hilarité de tout le monde... :)