Malgré votre envie de résister aux sirènes des boutiques en tout genre, vous savez que vous êtes faible ...
Bien entendu, le chemin vers le royaume modesque ne fut pas sans heurts. De boutiques en boutiques, vous avez risqué votre vie, avez été confrontée à des coups d'épaule violents, vous avez eu droit à des regards noirs du style "elle va se pousser de mon chemin celle-là !", vous avez également reçu des coups de sacs (et bien souvent il s'agit d'un coup de Jérome Dreyfuss car la shoppeuse du week-end ne loupe aucune tendance).
Bref vous avez été confrontée à une vraie guerilla urbaine !
Mais ce n'est pas tout, car une fois dans les boutiques, vous n'avez pas fini de batailler ! En effet, une fois dans le temple de la mode, vous ne devrez pas vous fier aux sourires entourloupeurs des shoppeuses en vadrouille qui essaient de vous endormir pour mieux tirer sur le pull que vous avez déniché.
Ensuite, il faudra vous armer de votre boussole car les piles de vêtements en bataille, qui jonchent le sol, vous feront perdre le nord !
Bref, vous finissez par capituler après quelques heures, un oeil au beurre noire, des injures échangées, un pull déchiré et un appel au micro "je cherche ma carte orange qui a du tomber dans une cabine".
Et là, vous vous dites qu'il vous faut du repos, un SAS de décompression ? Je vous conseille alors de vous plonger dans la photo ci-dessous. Je l'ai prise en Autriche, plus précisément en Carinthie.
Avouez, vous êtes déjà plus détendues non ?
Et vous, c'est quoi votre coin de Paradis ? Votre SAS de décompression ?
Commentaires
moi j'ai définitivement pas encore trouvé surtout quand je vois le calme qui se dégage de tes photos , je cherche encore
Je crois que moi non plus, je n'ai pas encore trouvé. J'ai bien quelques coins en martinique qui me viennent en tête mais sans plus.
J'aime cette douceur qui se dégage de tes photos!
j'ai trouvé mon coin de paradis, mais il est à 10 heure d'avion de paris. Les Seychelles et plus précisément Praslin.
pour moi ce n'est pas un lieu, mais une personne, peut importe ou je sois avec lui, dans ses bras je décomprésse, peut etre que ce ne sera plus la meme chose quand on s'installera ensemble, mais pour l'instant depuis 3ans il en est ainsi.
mon coin de paradis à moi, c'est chez mes grands parents au Rwanda qd je suis là bas je ne pense qu'à profiter de ce moment:-)
Lili est insolente > Oui c'est vrai que cet aspect paisible fait vraiment du bien même si j'aime la ville et que je ne pourrais pas me passer de Paris ou d'une grande ville... Mais une bouffée d'air de temps en temps ... Ahhh on respire !
Stéphanie > Ah la Martinique, je connais pas encore ! ... une nouvelle destination à essayer ;)
Ithaa > Praslin, tu sais que j'en ai déjà entendu parler par une copine, et elle me disait que c'était juste magique !! et sinon bon choix pour ta robe, elle est très sympa ;)
Hélène > Ohh c'est ultra mignon, il y en a un qui doit avoir les oreilles qui sifflent
Clo > Ah oui tu m'étonnes ! toi c'est toute une histoire, une vie hors du commun, j'ai hate de lire tout ça sur ton livre ;)
Ah si, moi j'en ai un de havre de paix, et même plusieurs. La province française, dans un rayon de 150 à 250 km autour de Paris. EN plus on peut mettre ses vêtements mode achetés à Paris, ça fait un effet dingue : d'abord, tout est joli dans la campagne (sauf s'il pleut, mais alors vous avez l'option thé, élégant, dans le salon, cheminée un must, et en plus la plupart des gens sont mal habillés donc vous avez toujours l'air ultra mode, même si vous commettez quelmque faux pas (personne ne s'en rend compte - c'est reposant). Evidemment, il faut avoir l'occasion d'y aller.
Ah ouais !! lol tu as raison ! Il suffit de passer le périph et les premières couronnes ! N'empêche, quand je vais chez ma mère, en pleine campagne, ça fait toujours du bien et tu as raison, tu passes pour l'icone de mode ! ;) Plein air et thérapie à la fois, pas mal !