De retour de mon périple New-Yorkais, je n'ai qu'un mot à dire :
Alors, il y a tellement de choses à dire pour décrire cette ville !
Déjà, la ville est sublime, pleine de vie, de couleurs, de bruits et elle est toujours en ébullition !
On ne voit que du jaune partout (la couleur des taxis bien sur!) et des personnes pressées (business man, shoppeuses, etc.) qui les hèlent de jour comme de nuit.
Même si très vite on se sent comme une fourmi parmi ces montagnes de buildings, on retrouve très vite son chemin (système de rues et d'avenues). C'est aussi pour ça qu'on prend beaucoup de plaisir à admirer la ville en haut de l'empire State Building, car il y a des avenues à perte de vue !
Les gens marchent (courent) dans tous les sens, toujours avec leur cappuccino à la main, tout en checkant leurs mails sur leur palm ou encore brandissent fièrement leur iphone de Apple (d'ailleurs le store Apple est incroyable !!)
C'est une ville qui ne dort jamais et la nuit on entend les sirènes des voitures de police résonner dans la chambre d'hôtel, toujours accompagnées d'un brouhaha incessant !
Autrement, pour en revenir à un sujet qui nous intéressent toutes : la mode ! Autant vous dire que NY est vraiment le "temple de la branchitude"
Alors, du coup, j'ai adopté la panoplie de la New Yorkaise, et je suis partie avec mon chéri à la découverte de la ville
> les lunettes de soleil Ray ban (ou Cutler & Cross pour moi) et le café à emporter pour adopter la "touch" New-Yorkaise
Tout d'abord, les New-Yorkais sont souvent très "business" en plus d'être "branchés", mais ils savent mêler l'utile à l'agréable : les hommes dans les rues sont en "costard - basket" et les femmes mettent leurs tongs dans le métro et enfilent leurs escarpins (avec 10 cm de talon) dès qu'elles arrivent au travail : pas folle la guêpe !
Les New yorkaises, sont également assez sportives (bah oui, on n'entre pas dans un jean slim comme ça) et se retrouvent dans central park faire leur jogging pour entretenir leurs gambettes et du coup, après leur jogging quotidien, c'est un véritable défilé ! il suffit de se balader dans Soho ou Nolita pour voir une armada de filles super lookées (trop ?), avec leur grosse lunette de soleil, leur jean slim (même si le flare arrive en force), avec leur botte et leur sac king size !
et pour en revenir au débat sur la chaussette qui a ébranlé la blogosphère, les new yorkaises ont tranché : jamais sans leurs chaussettes !
Quant aux mecs, leur look est parfois plus "original" ... je vous laisse juger en image !
Bon, autrement, comme vous vous en doutez, j'ai fait un peu de shopping là-bas, donc demain, je vous montre mes emplettes, mais avant, pour tordre le coup à un cliché qui a la vie dure : il n'y a pas que les femmes qui font du shopping (preuve à l'appui avec la photo de mon chéri !)